A CHAQUE CYCLISTE SON TERRAIN DE JEU

Ces dernières semaines, quelques-uns d’entre nous se sont éloignés de leurs routes habituelles pour de belles ballades à travers le Lubéron, l’Ardèche, la vallée de la Maurienne et au Mont Ventoux, ou alors change de terrain de jeu en s’essayant au gravel.

Laurent, Jean-Claude et Bruno, au départ de Pertuis, à 1h de route seulement en voiture, ont fait une belle boucle les amenant à traverser des communes à consonnance similaire à nos lieux habituellement fréquentés  : Céreste, La Bégude, Castellet(-en-Lubéron) en passant par le col de l’Aire dei Masco, avec une vue sur le Ventoux au loin, et la route des châteaux du Lubéron.

Mickaël s’est rendu en vallée de Maurienne avec ses amis de la Team Espi pour grimper quelques cols durs dont l’Iseran, le Télégraphe et le Galibier, la Croix de Fer et le Glandon.

Benjamin rallonge en ce moment ses sorties, de belles sorties à vive allure dans le Lubéron et au Ventoux avec les Gorges de la Nesque, il prépare l’Ironman d’Embrun pour la mi-août.

 

Quant à Frédéric, il apprécie son nouveau vélo gravel (Origine) sur les chemins de nos collines, où le rendement est bien meilleur qu’avec son VTT notamment dans les côtes mais aussi sur la route, où il est presque aussi efficace qu’un vélo route.

De mon côté, j’ai effectué un raid solitaire Aller-retour en Ardèche en partant de chez moi, en bikepacking, pour faire la route des gorges de l’Ardèche, poursuivie du parcours “Châtaigne Montagne Ardéchoise”, 38 cols répertoriés pour 13000m de D+ et un peu plus de 1000 kms en 4 jours et demi.

Partagez :