BREVET RANDONNEUR BRM 300

Ce samedi 13 Avril, j’ai effectué le parcours du Brevet des Randonneurs Mondiaux de 300 kms, qualificatif pour le Paris-Brest-Paris, au départ d’Aix-en-Provence, organisé par le CSPA.

La météo a fini par se mettre au beau, et malgré le froid du matin, au départ à 5h du matin, et le mistral qui s’est levé avant Cavaillon et de face sur les 50 derniers kms, le temps a été clément et ça fait plaisir de faire du vélo au sec.

Le dénivelé était de 3400m, avec beaucoup de casse-pattes, entre Oraison et Allemagne-en-Provence, des petites  routes bien abîmées par endroits, le final depuis Rians avec le col des Portes et quelques coups de cul après Vauvenargues ont fait que le parcours était difficile, tout le monde le disait. Ce genre de parcours exigeant nous rapproche de la réalité de PBP, permet de nous aguerrir, et d’acquérir de l’expérience, noter ce qui est bien et pas bien, au niveau de la préparation, de l’alimentation.

Pas mal de sites pittoresques traversés et de beaux petits villages comme Simiane-la-Rotonde, Banon, Les Mées, Quinson, Montmeyan, les longs parcours permettent de voir de beaux paysages.

J’ai dû arriver le 8ème ou 9ème, peu avant 19h, après 12h46 sur la selle. il y avait moins de monde que pour le BRM de 200 kms d’il y a 2 semaines, 44 participants. Même s’il n’y a pas de chrono, ça fait du bien de savoir où on se situe, ça donne de la confiance pour la suite.

Et la suite, c’est le 4 Mai, pour faire 400 kms, départ 5h, il faut arriver avant 8h le lendemain…

Partagez :

Un commentaire


  1. Salut Bruno
    il y a que très peu de mots pour résumer tes periples!!! Bravo à toi
    quel courage !!! chapeau bas !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *