BEAUX RESULTATS AU GP DE LA BEDOULE

Ce mercredi 8 mai 2019, le Vélo Club de Marseille organisait son 1er Grand Prix de Roquefort-la-Bédoule, “Souvenir Marc Pons”, une course ouverte à tous les licenciés FFC Pass Cyclisme, en hommage à son ancien Président décédé en juin 2018.

Le circuit de 5,8km est à parcourir 12 fois, sur un magnifique circuit routier, dans un cadre exceptionnel, entre mer et vignobles, avec 2 petites difficultés qui, avec la répétition des tours devait s’avérer décisives pour la victoire finale.

Eric et Benjamin y participaient :

Eric :
Après une saison hivernale bien remplie par les cyclo-cross et VTT, j’ai décidé la semaine dernière de reprendre les courses sur route et j’ai choisi de participer à la course FFC de la Bédoule organisée par le VC Marseille, mais je ne pensais pas qu’elle soit aussi riches en sensations.

Content de porter ce nouveau maillot de l’AS Carnoux, qui a été le fruit du travail de nos Membres (que je remercie encore une fois), il a été copieusement mis à l’épreuve par la pluie et le froid pour sa première sortie au bout de 3 tours de course…

Content également de courir avec Benjamin, qui n’est arrivé au club que depuis quelques semaines et qui avait déjà réalisé de belles prestations. Hier, il a été un coureur exemplaire et généreux dans l’effort. En effet, il n’a pas hésité à attaquer, à contrer, il était sur tous les fronts et finit dans le peloton à une 10ème place très honorable sur 60 partants, et vu le niveau de la course, c’est grandiose… Bravo Benjamin, continues ainsi et tu seras forcément récompensé.


Pour ma part, je finis bien plus loin, 22ème, mais réalise un podium, 2ème de la catégorie D4… Encore de beaux souvenirs et des moments de galère par moment.
En espérant que les autres coursiers aient eu autant de sensations sur d’autres courses…

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *