CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL UFOLEP A SALON

Ce 2 Juin se tenait à Salon le championnat départemental.

Benjamin :
Fred et moi étions sur la ligne de départ en deuxième catégorie. Il fait très chaud et le circuit est assez dangereux : la route est truffée d’énormes nids de poules et les virages sont tapissés de graviers … Apparemment les organisateurs n’ont pas eu les autorisations requises pour le circuit initial et se sont rabattus ici. Heureusement que nous ne sommes qu’une trentaine de coureurs, mais cela n’évitera toutefois pas une grosse chute où un gars va casser son vélo en deux !
Un coureur d’Istres sort seul un peu avant la mi-course, et nous ne le reverrons plus : le peloton ne s’est jamais organisé car tout le monde espérait pouvoir s’extirper et rentrer sur la tête.
Fred est contraint à l’abandon à cause d’une crevaison. Quant à moi, je termine en queue de peloton : je suis trop peureux et pas assez puissant pour m’aventurer sur un sprint !!

Jean-Pierre en GS :
Malheureusement, le circuit habituel n’a pas été retenu, faute d’autorisation de la part des autorités locales.
De ce fait, nous voilà repoussés dans le secteur de Bel Air sur des axes routiers où des “Nids de poules” fleurissent tout au long du parcours de 6 kms environ. Des virages à angle droit, où la présence de sable guette les coursiers pour les accueillir au sol. Un circuit indigne d’un championnat départemental…
La course est ouverte et fait la part belle aux sprinteurs. Toutes les tentatives de sortie sont annihilées, de surcroît avec le vent de face sur les 3/4 du parcours.
Dernier tour, sprint du peloton, je prends la 7 ème place.

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *