COURSE UFOLEP PEYPIN D’AIGUES

Eric :

L’AS Carnoux était représenté en nombre, samedi 8 juin à Peypin d’Aygues, avec 2 coureurs en 2ème catégorie (Julien et Benjamin) et 2 coureurs en 3ème (Philippe et moi-même), et encore un beau podium pour Benjamin.

A souligner pour les organisateurs, une très belle organisation et un parcours très sélectif avec pratiquement les 3 derniers km en faux plat montant et couronné par une arrivée en côte.

En 3ème catégorie, nous étions au départ avec notre Jeannie nationale, qui n’a pas démérité au vu de son âge et m’a même pris des relais en tête de course… bravo Championne ! La course des 3ème catégorie a été rapidement bloquée et n’a pas pu voir des échappées, si ce n’est au dernier km pour le sprint final. Rien à dire pour ma part, si ce n’est une crampe à 2km de l’arrivée après avoir mis le peloton en ligne lors des 2 dernières ascensions.

Je tiens à souligner la bonne mentalité de mes co-équipiers, Philippe a été omniprésent lors de la course des 3eme et Julien et Benjamin (pour avoir vu les 2 premiers tours de leur course) attaquer et montrer fièrement notre maillot.

Merci les gars ce n’est que du PLAISIR, bravo à vous et à dimanche prochain.

Benjamin :

Concernant la deuxième catégorie, Julien et moi étions sur la ligne de départ.

Les organisateurs avaient “vendu” le circuit comme n’ayant qu’un faux plat, et je suis agréablement surpris de trouver finalement une belle côte de plus de deux kilomètres à l’arrivée !!

Dès le deuxième tour, je m’échappe avec un coureur de Digne. On se relaie bien mais derrière, ça roule fort et nous sommes repris après quelques kilomètres. Le tour suivant, j’essaye de ressortir avec un collègue du VC Pennois. C’est un gros rouleur et j’ai bon espoir de prendre le large avec lui mais une fois encore, ça rentre après une dizaine de bornes. Je décide alors de rester dans les roues pour me refaire un peu la cerise en vue de l’arrivée. Julien essaye de sortir plusieurs fois, sans succès. Nous arrivons finalement groupés au pied de la dernière bosse. Un premier coureur sort, puis un deuxième, et personne ne bronche. Je décide d’y aller aussi. Nous nous retrouvons à trois, puis à deux, et l’écart se creuse. Au sprint, je prends la deuxième place !

Julien :

Bonne organisation et avec Benjamin nous avons les jambes pour ce parcours, nous avons attaqué comme on pouvait avec Benjamin à tour de rôle et dans le dernier tour, il arrive à s’échapper au pied de la bosse pour faire une belle 2ème place.

Partagez :

2 commentaires


  1. Vu tardivement. Bravo les gars, je vous trouve en grande forme, pour lancer de telles,offensives. Vous êtes proches de la réussite. Pourquoi pas à Carnoux…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *