LE VENTOUX DANS LE VENT ET LE BROUILLARD

Ce dimanche, quelques-uns de nos cyclistes sont allés monter le Ventoux, comme on dit, en compagnie d’autres cyclistes du club voisin, le club de course à pied de Roquefort-la-Bédoule. Les conditions météo annoncées étaient mauvaises, mais le défi était lancé de qui arriverait le premier ou la première, en tout cas, l’objectif était de battre son record de l’année passée.
Nathalie, Sandra, Jean-Pierre et Frédéric sont donc arrivés ce matin, comme prévu, à Bédouin, et se sont élancés pour commencer l’ascension, malgré le mistral qui s’était levé dans la nuit, et qui avait bien abaissé la température.

Jean-Pierre : “A défaut de faire le Défi Éric Caritoux, comme chaque année, place au défi du CAP et de l’AS Carnoux Cyclo !”

Nathalie : “Mon premier col et mon premier Ventoux ! ”

Arrivés au chalet Reynard, les conditions météo sont devenues difficiles avec le froid et la tempête, et peu après, la route était noyée dans le brouillard jusqu’au sommet.

Sandra : “Les conditions étaient folles ! beaucoup de vent, déjà à Bédouin, puis après le Reynard, brouillard, rafales, cyclistes qui tombaient, froid, très froid, beaucoup ont stoppé avant le sommet, mais nous sommes allés jusqu’au bout ! Un énorme bravo à Nathalie qui a fait son ascension seule et qui n’a rien lâché !

Côté chronos, Sandra arrive peu avant Frédéric et Jean-Pierre, Nathalie un peu plus loin, mais tous ont battu leur record. Et c’est une belle satisfaction.


Bravo à toutes et tous !

Après l’effort, le réconfort…

Partagez :