ERIC AU CHAMPIONNAT DE FRANCE A CORBELIN

CHAMPIONNAT NATIONAL CYCLOSPORT UFOLEP 03 et 04 Juillet 2021 à CORBELIN (38)

Ce fût une belle course et je tenais à remercier Christiane FINO et Patrice, autre engagé des Bouches-du-Rhône,  puisqu’ils m’ont permis de récupérer mon dossard avant la course (départ 8h) car je n’ai pu partir de Marseille que le matin même, à 2h du matin, pour y être en temps et en heure.

Le départ à été donné à 8h pile avec un début d’appel des coureurs à 7h30 et respecter les mesures sanitaires.

Comme tout Championnat, la course s’est durcie rapidement avec un circuit très exigeant puisque c’était une boucle de 10 km assez vallonnée et les premières attaques ne se sont pas fait attendre. Le temps était clément au début de la course jusqu’à l’avant-dernier ou la pluie a commencé à tomber (pas le crachin mais la vraie pluie).

Nous étions deux cyclistes des Bouches-du-Rhône, encouragés à chaque tour par Christiane et son conjoint. Je ne connaissais pas Patrice, très sympathique et qui a été reconnaissant à la fin de la course en mettant en « évidence » mon besoin d’être aux avant-postes (je n’aime pas l’économie et c’est certainement pour cela que je ne serai jamais champion National).

Tout de même satisfaisait de ma course car, au final, je finis dans le même peloton que le 7eme et ce à seulement 4 secondes de ce dernier et 26 secondes du vainqueur. Il faut savoir que je lance le sprint pour la 7ème place à 500 m de l’arrivée mais mes efforts tout au long de la course, une pluie battante (je me suis déjà fait une clavicule en tombant de vélo) et le lever matinal ont fait que je finis 22 ème…

Avec cette course sur Route, je complète donc mes présences sur des National UFOLEP de Cyclo-cross et de Contre-la-Montre… que du bonheur…

Malheureusement, je ne portais pas les belles couleurs de Carnoux mais mes jambes étaient bien carnusiennes et fidèles au Club…

Partagez :