LE FROID DU SUD-OUEST APRÈS «L’ENFER DU NORD»

Cette année le Championnat National de Cyclo-cross se déroulait dans le Sud-Ouest plus précisément à Casteljaloux le samedi 04 février matin pour ma catégorie.

Arrivé le jeudi soir, le temps était clément et dégagé. Pas de pluie en perspective comme l’an dernier mais ce n’était sans compter sur un samedi matin très froid alors que le vendredi après-midi, seul jour ou les participants pouvaient découvrir le parcours, la reconnaissance a pu se faire en cuissard court. Ce circuit est l’un des plus beaux circuits que j’ai pu faire avec tous les éléments pour faire un très beau cyclo-cross, avec notamment beaucoup de passages sablonneux….type de passage très peu présent dans le Sud-Est (hormis celui de Pertuis).

Le jour J arrive et je m’apprête à mettre les vélos sur ma remorque et c’est à ce moment-là que le froid a fait son apparition, le temps de mettre les vélos et partir, ils étaient déjà recouverts de givre.
Une fois arrivé sur le parcours, j’ai bien pris conscience que le temps était glacé voire glacé avec un – moins 5 degrés sur la ligne de départ…. le cuissard court est resté dans le sac et j’ai mis 2 paires de chaussettes et 3 paires de gants (pas très pratique pour le passage des vitesses et la conduite…) mais j’avais froid….
la course s’élance à 10h15 sur un terrain assez plat et au bout de 200 mètres un long passage sablonneux m’obligé de descendre du vélo et faire du portage alors que j’étais un peu frigorifié et les cuisseaux n’ont pas apprécié…
Encore une fois, je ne cherche pas d’excuses mais au vu de ma vie personnelle, professionnelle et de la température négative c’est tout de même un petit « exploit » que de finir 33eme sur plus de 80 participants…

Fier de cette 3eme participation aux Nationaux UFOLEP sous les couleurs de l’AS Carnoux et représentant du département des Bouches-du-Rhône.

Je tenais encore une fois à remercier Yves (et Michèle sa femme) mais aussi Christiane FINO et Jean-François CATTEAUX (UFOLEP) pour leurs encouragements au quotidien, leurs messages, attentions et supports.
Vivement les prochains Championnats et le cyclo-cross à Carnoux sous l’égide de l’UFOLEP qui serait le premier des Bouches-du-Rhône…
Partagez :