BENJAMIN A ST-JULIEN

Voici un petit compte rendu de ma course de St Julien les Montagnier où j’ai marqué mes premiers points Ufolep !

En deuxième catégorie, nous étions plus d’une soixantaine, dont Frédéric et moi de l’AS Carnoux Cyclo.

La course se déroulait sur un joli circuit sélectif de 11km à parcourir 6 fois, le tout sous un beau soleil et des températures agréables.

Dès le départ, ça part à fond et dans tous les sens. Conséquence : deux gars arrivent à rentrer dans le peloton des premières catégories qui avaient démarré seulement deux minutes avant nous. Nous ne les reverrons plus et il faut se résoudre après seulement 10 minutes de course à ne se battre que pour la 3ème place …

Le rythme est très élevé (39km/h à l’arrivée). J’essaye de sortir plusieurs fois mais pas grand monde ne veut passer de relais et ça rentre à chaque fois. Au milieu de la dernière bosse, je profite d’une rampe assez raide pour attaquer. J’arrive à m’extirper seul. Maintenant, il faut tenir le kilomètre restant … Un gars sort de derrière et me lâche, et je me fais encore sauter par un autre coureur sur la ligne. Je termine donc officiellement 5ème, après un gros imbroglio à l’arrivée au cours duquel le commissaire voulait exclure les deux premiers arrivés avec les 1ères caté.

Partagez :