HEUREUX DE ROULER A NOUVEAU ENSEMBLE

Depuis le 11 mai, nous avons rangé nos home-trainer et autres vélos d’appartement, pour la plupart…
Certains d’entre nous ont pu rouler régulièrement à l’intérieur durant ces deux mois, et on n’a heureusement pas trop perdu nos capacités. Certains ont même progressé et perdu du poids, ce qui est toujours bénéfique.
D’autres ont malheureusement totalement coupé durant ces deux mois, et la reprise est plus difficile.

Au tout début, certains ont privilégié des sorties solo, moins sympa que des sorties en groupe, mais ça nous a permis de respecter encore les recommandations, et on a pu reprendre sur de petites distances au début et puis allonger progressivement.
Alors pas étonnant que lors de nos premières sorties collectives, la distanciation sociale se soit faite naturellement (surtout dans les côtes). En revanche, la distanciation physique n’a pas forcément été de mise, que ce soit pour la distance entre chaque cycliste ou lorsqu’on est à l’arrêt. Mais on a quand même fait attention, pas d’embrassades…

Nos circuits préférés, peu éloignés de notre lieu de résidence, nous ont suffi pour respecter la distance des 100 kms et nous remettre en forme.
A partir du 2 juin, il n’y aura plus aucune limite, on va pouvoir encore rallonger, mais là, ça devient de la longue distance, et il faut en avoir envie. Mais maintenant, rien n’empêche de se déplacer n’importe où pour grimper un col un peu distant de chez nous.

Aujourd’hui, on a tous été contents de se retrouver et de pouvoir rouler ensemble sur la route, et profiter de la nature, des paysages. Même si on aussi retrouvé les joies du partage de la route, avec le passage de hordes de motos pétaradantes, et des voitures qui ne respectent pas la distanciation “vitale” (1,50 m pour ceux qui ne se rappellent plus du code de la route).

Cette année, la fête du vélo n’aura pas lieu, mais nous nous contenterons de ces sorties pour nous retrouver et faire la fête !

Partagez :